Bondy Habitat désormais rattaché à Est Ensemble

 Photo du conseil d'administration réuni le 15 janvier 2018

La loi NOTRe* précise que les Offices Publics de l’Habitat communaux dans la Métropole du Grand Paris seront rattachés à leur Établissement Public Territorial (EPT) au plus tard le 1er janvier 2018, après délibération en Conseil municipal et en Conseil territorial. Bondy Habitat est ainsi Office Public de l’Habitat d’Est Ensemble depuis le 1er janvier, de même que l’OPH de Bagnolet, l’OPH de Bobigny, l’OPH Montreuillois et Pantin Habitat.

Un nouveau rattachement…

Bondy Habitat reste autonome et garde son statut et son mode d’organisation. Le nouveau rattachement conduit exclusivement à un renouvellement du Conseil d’administration. Ses 13 membres, anciennement désignés par le Conseil municipal de la ville de Bondy, sont désormais désignés par le Conseil territorial d’Est Ensemble. Les représentants élus des locataires restent en place jusqu’aux prochaines élections des représentants. Le nouveau Conseil d’administration de Bondy Habitat, dont la composition a été validée par le Conseil territorial le 19 décembre dernier, s’est réuni pour la première fois à le 15 janvier 2018. Il a désigné Madame Sylvine Thomassin en qualité de présidente.

… le même attachement au logement social

Rien ne change pour vous, locataires. Votre bailleur Bondy Habitat reste le même. Ses 109 collaborateurs poursuivent leur mission sociale, assurent l’entretien et la propreté du patrimoine, et contribuent par leurs actions quotidiennes à maintenir une relation de proximité.

Le nouveau Conseil d’administration au 15 janvier 2018

La composition du Conseil d’administration change peu. Les 6 membres « élus » et les 7 « personnalités qualifiées » ont été proposés par la Ville de Bondy à Est Ensemble. Aussi, la gouvernance reste stable pour poursuivre la politique au service du logement social, insufflée depuis des décennies.

>> Composition du conseil d'administration au 15/01/2018 (PDF)

* loi NOTRe : loi Nouvelle Organisation Territoriale de la République du 7 août 2015