Inauguration quartier De Lattre de Tassigny / Pollissard

Bondy Habitat a inauguré le 16 novembre 2019, avec les habitants, l'opération de réhabilitation et de résidentialisation du site de Lattre de Tassigny / Pollissard, inscrit dans le programme de renouvellement urbain.

Découpe du ruban d'inauguration

Les immeubles du 10-18 et 20-24 avenue de Lattre de Tassigny ont été transformés par l’agrandissement et la rénovation de logements, la création de balcons, la création d’ascenseurs, l’extension et la rénovation des halls d’entrée, des cages d’escaliers et des paliers. Aux alentours, les circulations véhicules et les zones de stationnement ont été réaménagées. Les immeubles de la rue Pollissard ont bénéficié de travaux de résidentialisation et de la création d’ascenseurs au n°19 et n°21.

Conçu dans le cadre d’une concertation avec les locataires, ce projet de rénovation urbaine ambitieux a pu être réalisé et mené à terme avec la collaboration exceptionnelle de tous les habitants du site.

Cette opération complète la transformation profonde du quartier de Lattre de Tassigny menée par Bondy Habitat depuis 10 ans. Prochaine étape : la démolition de la barre du 38-48 avenue de Lattre de Tassigny qui offrira de nouvelles perspectives et une ouverture du quartier pour ses habitants.

 

10-18 avenue de Lattre de Tassigny (avant / après) :

 
L'immeuble du 10-18 avenue de Lattre de Tassigny après (2019)

 20-24 avenue de Lattre de Tassigny (avant / après) :

 
Le 20-24 avenue de Lattre de Tassigny réhabilité (2019)
 
Photos 1-2-4 © Bondy Habitat / Photos 3-5 © Augusto Da Silva, Graphix-image (2019)