L'enlèvement des épaves depuis juin 2016

Illustration © Freepik.com

Illustration © Freepik.com

La présence de véhicules épaves est une de vos préoccupations majeures : elle nuit à la propreté et à la sûreté de vos sites et réduit le nombre de places de stationnement. Aussi, le Conseil d’administration a voté le 3 mai 2016 le principe d’une expérimentation de 9 mois pour l’enlèvement systématique des véhicules épaves sur le patrimoine.

Un courrier vous a informé de la mise en œuvre de la procédure dès le 13 juin, pour la préservation de la qualité de votre cadre de vie.

La prestation a été confiée à un garage agréé qui procédera, sur demande de Bondy Habitat, aux démarches d’identification des propriétaires des véhicules épaves, à l’enlèvement de ces véhicules et enfin à leur destruction.

Entre la mi-juin et début novembre 2016, 39 véhicules ont été enlevés. 37 véhicules sont en attente d’une intervention.

 

Infos+
Lorsqu’une épave se trouve sur une voie privée ou sur ses abords, il appartient au propriétaire du terrain de procéder à son enlèvement. Les frais liés restent à sa charge si le propriétaire du véhicule ne peut être identifié. Pour Bondy Habitat, le coût de la prestation – comprenant les frais d’enlèvement, de parking, d’expertise et de transport vers le lieu de destruction agréé – s’élève à 250 € par véhicule.