Nos engagements qualité

Bondy Habitat est certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités depuis janvier 2012. Cette certification a été renouvelée en 2015 pour un nouveau cycle de trois ans, pendant lesquels la bonne pratique de notre système de management qualité est vérifiée annuellement.

Notre politique

L’ensemble de nos collaborateurs s’implique au quotidien dans la gestion des locataires, la maintenance, l’amélioration du patrimoine et de la qualité du cadre de vie. Ils assurent également le développement et la diversification de l’offre locative sociale. Notre Politique Qualité a pour objectif primordial d’affirmer notre volonté au travers de nos engagements sociaux et de notre développement.

 

Notre système management qualité a été élaboré de façon collaborative. Tous les membres du personnel  y ont ensuite été formés et les nouveaux recrutements le sont dès leur arrivée au sein de Bondy Habitat. Nous veillons par un dialogue interne, via le Comité de pilotage Qualité, à ce que le système de management qualité demeure pertinent, adéquat et efficace pour atteindre nos objectifs, et qu’il soit connu et appliqué de tous. Chaque collaborateur, par ses pratiques quotidiennes, contribue activement à la réussite de nos engagements.

Nos engagements

Ils visent par nos objectifs à :

  • - Assurer et pérenniser un logement pour nos locataires et favoriser leur parcours résidentiel via :

• L’optimisation de notre gestion financière

• L’amélioration de nos ratios de gestion

 

  • - Améliorer la lisibilité de nos actions en direction de nos locataires et des demandeurs de logement via :

• L’optimisation de nos actions de communication

• La création d’un site dédié aux demandeurs de logement

 

  • - Maintenir, améliorer et développer notre patrimoine et la satisfaction de nos locataires via :

• L’amplification de nos efforts d’entretien

• La valorisation de l’environnement et du cadre de vie de nos espaces communs

• La communication et l’implication de l’ensemble des acteurs actifs de la démarche

  • - Mobiliser tous nos moyens pour répondre aux attentes de nos locataires via :

• L’adhésion et l’implication des personnels

• La mise en adéquation de toutes nos ressources

• La connaissance et la maîtrise de nos risques

Nos partenaires également acteurs de la démarche qualité

Nous engageons tous nos prestataires liés par un marché avec Bondy Habitat à respecter et contribuer à notre politique qualité. Leurs prestations sont suivies et évaluées annuellement avant tout renouvellement du marché.