Nos perspectives

Après un PRU réalisé à 90 %, Bondy Habitat s’engage pleinement dans un NPNRU ambitieux.

Entre 2015 et 2018, l’office prévoit (programme NPNRU et programme de droit commun confondus) :

  • La construction de 421 logements,
    dont 329 locatifs sociaux, 46 en accession à la propriété et 46 en PSLA
  • La démolition de 256 logements (quartier de Lattre de Tassigny)
  • La réhabilitation de 187 logements (quartier de Lattre de Tassigny)

Le quartier de Lattre de Tassigny en centre-ville connaît depuis 2010 un grand changement. Entre 2010 et 2015, 84 logements ont été démolis à la faveur de 129 logements construits au nord, à l’ouest et au sud du quartier. En 2015, l’opération de 75 logements rue Darty amorce la seconde phase d’une mutation profonde. Suivront la réhabilitation de 3 immeubles, la démolition d’une barre de 256 logements et la construction à cet emplacement d’unités plus petites et placées stratégiquement pour désenclaver le quartier et créer une coulée verte entre le centre-ville et l’Ourcq.

Parallèlement, le quartier Martin Luther King est aussi l’objet d’une étude urbaine. L’office a pour objectif d’ouvrir le site, d’améliorer le cadre de vie des habitants et la qualité de leur habitat. La résidence de 85 logements rue Blanqui livrée en 2014 et la construction en cours de 18 maisons de ville rue Auriol marquent la volonté forte d’une transformation profonde du quartier.

A travers ses programmes, Bondy Habitat poursuit la transformation durable de ses quartiers et diversifie son offre de logements pour offrir des habitats durables et adaptés aux besoins de la population et un parcours résidentiel pour ses locataires.

* PRU : Programme de Renouvellement Urbain
* NPNRU : Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain
* PSLA : Prêt Social Location Accession