Répondez en ligne à l'enquête SLS-OPS 2018 !

Vous avez reçu l’enquête SLS-OPS (Supplément de Loyer de Solidarité & Occupation du Parc Social) 2018 par courrier.

Encore plus simple : vous pouvez répondre à l’enquête en ligne

Plus rapide et pratique, l’enquête en ligne comme sa version papier est pré-remplie des informations que vous avez éventuellement fournies l’année dernière : vous n’avez plus qu’à vérifier, corriger si changement, joindre votre avis d’imposition en PDF* et valider. Pour vous, un gain de temps (pas de photocopie à faire, pas de lettre à poster, pas d'affranchissement à payer).

Munissez-vous de vos identifiant et mot de passe indiqués sur l'enquête reçue et de votre avis d’imposition électronique et répondez dès à présent en ligne (date limite : 6 janvier 2018).

Je réponds à l’enquête SLS-OPS 2018

 
Questionnaire OPS et souris d'ordinateur
 
 
 SLS et OPS : à quoi servent ces enquêtes ?

L’enquête SLS-OPS est obligatoire. La loi nous impose d’examiner annuellement votre situation (situation familiale, ressources) au regard des plafonds de ressources pour l’accès au logement social, via l’enquête SLS (Supplément de Loyer de Solidarité).

Cette année, l’enquête SLS est couplée à l’enquête OPS (Occupation du Parc Social) qui est réalisée tous les 2 ans. Cette dernière a pour vocation d’établir des statistiques sur l’occupation du parc social et d’analyser son évolution.

* Avis d’imposition en version électronique (PDF) : Ce document est disponible sur votre espace personnel sur www.impots.gouv.fr.