Votre loyer

Le loyer est payable à réception de l'avis d'échéance. Plusieurs modes de paiement sont disponibles pour vous faciliter le quotidien. Des aides au logement existent, vous pouvez peut-être en bénéficier. Les collaborateurs de Bondy Habitat sont présents pour vous informer et vous accompagner en cas de difficultés financières ponctuelles ou durables, n’hésitez pas à les contacter.

Le paiement de votre loyer

  • Par carte bancaire : Vous pouvez régler avec votre carte bancaire directement sur le site Je paie en ligne de Bondy Habitat, muni de votre numéro locataire présent sur votre quittance (en haut à gauche, 8 chiffres).
  • En espèces : Rendez-vous dans un bureau de La Poste de votre choix muni de votre quittance. Grâce au code-barres y figurant, vous êtes reconnu immédiatement : le règlement est rapide et fiable.
  • Par prélèvement automatique : Pratique, vous en faites la demande une fois, puis vous êtes tranquille : le loyer est prélevé le 1er, le 5, le 10 ou le 15 du mois au choix. Facilité et souplesse, pas d'oubli, pas de frais de timbre et vous restez maître du paiement. Pour cela, remplissez le formulaire mandat SEPA (PDF).
  • Par TIP : Il figure en bas de votre avis d'échéance. Détachez-le, signez-le et envoyez le tout dans l'enveloppe dédiée sans oublier de la timbrer (joindre un RIB la 1ère fois).
  • Par chèque : Renvoyez un chèque dûment rempli à l'ordre de BONDY HABITAT avec le coupon TIP non signé dans l'enveloppe dédiée sans oublier de la timbrer.

Les aides financières

Les logements de Bondy Habitat sont conventionnés par l'Etat. Vous pouvez bénéficier de l'aide personnalisée au logement (APL) ou d'autres aides spécifiques. Renseignez-vous auprès de votre Caisse d'Allocations Familiales.

Vous avez des difficultés pour payer votre loyer ?

N'attendez pas les relances, contactez rapidement nos conseillères du Service Recouvrement au 01 48 02 71 80, ou venez les rencontrer au siège de Bondy Habitat. Nous trouverons ensemble une solution : il possible d'établir un plan de paiement qui vous évitera des démarches lourdes et des frais inutiles.

Deux conseillères en économie sociale et familiale sont également à votre disposition pour vous guider et vérifier vos droits aux aides financières.